dBar

Mise à jour le 2 Octobre 2017

scarica la dBAR per OSX
scarica la dBAR per Windows
dBAR mobile
OSX
Windows
Mobile

La dBar, est un outil disponible aussi comme fiche dans la plateforme Darwin, qui donne la possibilité de suivre le cours des principaux marchés à travers des indicateurs calculés par Directa: les indices France, Italie, Allemagne, USA et la paire euro/dollar.
fiche dBAR

graphique dBar
En cliquant sur le nom de chaque indice le graphique correspondant s'ouvrira.

En cliquant sur la valeur de l'indice on obtiendra la visualisation de 4 données différentes:
* la différence en points sur base journalière
dBar différence journalière
* la différence en points sur base annuelle
dBar différence annuelle
* la différence en % sur base journalière
dBAR différence % journalière
* la différence en % sur base annuelle
dBAR différence % annuelle

dBar zoom prix
Il est possible de zoomer une partie du graphique pour agrandir une bande de prix (en cliquant sur le graphique et en glissant la souris jusqu'au prix souhaité).

De la même manière on peut analyser une tranche horaire en cliquant sur le graphique sur l'horaire et en glissant la sélection à droite ou à gauche jusqu'à l'heure souhaitée (ex. à côté: à partir de 11:40 jusqu'à 14:30)
dBar zoom horaire

Sur la partie droite du graphique sont affichées les informations suivantes:

dBar partie droite



Le dernier prix disponible sera mis en évidence sur le graphique en vert si supérieur au prix précédent, en blu si égal et en rouge si inférieur.
Le bord supérieur de la bande jaune correspond au prix de clôture du jour précédent.


Calcul des indices et de la paire €/$

dIta est tiré des cotations BATS CHI-X Europe

dFra, dGer sont tirés des cotations des CFDs concernant les Indices de Bourse correspondants négociés sur LMAX Exchange.

Directa utilise pour tous la moyenne entre bid et ask.

Ces données, qui peuvent différer de ceux des marchés principaux, peuvent s'éloigner, même si très peu, à cause de à l'activité continue d'arbitrage de systèmes de trading informatisés, de plus en plus nombreux.

Pour le dIta, par rapport aux poids utilisés dans les paniers du FTSE/MIB, Directa utilise, pour chaque titre, des coefficients déterminés de façon dynamique à travers des techniques d'auto adaptation de régression multiple.

Pour le dFra et le dGer Directa applique à la moyenne entre bid et ask des CFDs un coefficient de correction déterminé de façon dynamique à travers un algorithme conçu par Directa même.

Par rapport aux indices officiels, cela comporte des écarts qui, sauf certains cas qui se présentent en début ou en fin de journée devraient rester normalement sous la valeur de 0,1%.

dUSA est obtenu à partir de la moyenne bid/ask du Future du CME sur l'indice SP, (fourni par CME Market Data Group), rectifiée tous les jours avec l'intérêt.

La paire Euro/Dollar est fournie par LMAX Exchange.

Les valeurs sont mises à jour toutes les 10 secondes.